Création d’une billetterie digitale pour le Bal HEC Lausanne
En tant que partenaire marketing digital du Comité HEC Lausanne, The Swiss Peak est ravi d’avoir contribué à la digitalisation du système de billetterie du Bal HEC lors de cette édition 2021.
En effet, la détermination du Comité HEC d’informatiser ses processus ainsi que les mesures sanitaires liées à la pandémie furent l’opportunité parfaite de trouver une solution entièrement digitale.
Le défi a été relevé avec brio, pour le plus grand plaisir des étudiants. Enfin fini les files d’attente interminables pour acheter ses billets !
Nous avons ainsi développé un tout nouveau système de billetterie entièrement personnalisé qui répond en tous points aux attentes du Comité HEC. Il permet notamment :
- de récolter les inscriptions des participants avec un principe de chefs de table, lesquels peuvent inviter leurs amis à leur table pour le repas.
- aux chefs de table de placer leurs convives de manière optimale sans ne perdre aucune place autour de la table.
- à chaque invité d’avoir la possibilité de choisir lui-même ses options pour la soirée, comme un ajout d’une chambre d’hôtel ou de la croisière apéro, ou encore la notification d’une allergie alimentaire.
- une inscription en tant que groupe, tout en payant individuellement.
- l’envoi d’un flow automatisé d’e-mails fournissant toutes les informations nécessaires pour chaque étape de l’inscription.
- la prise en compte des coupons des membres cotisants, leur donnant ainsi un rabais sur les inscriptions.
- l’accès à la billetterie au compte-goutte à travers un système de file d’attente afin d’éviter toute éventuelle surcharge de trafic sur le site.
La prochaine édition étant prévue pour le printemps prochain, nous nous attelons aujourd’hui déjà à l’amélioration de ce système de billetterie avec de nouvelles fonctionnalités.
Toute l’agence The Swiss Peak est heureuse et fière de collaborer avec le Comité HEC qui chaque année organise ce prestigieux événement qu’est le Bal HEC. Vivement l’année prochaine!
Et vous, que diriez-vous de digitaliser vos activités tout en facilitant la vie de vos clients (et la vôtre au passage) à travers une billetterie digitale entièrement personnalisable ?