Home » Stratégie Marketing » Swiss StartCup Challenge 2022
Swiss StartCup Challenge 2022
Toute bonne idée commence par un café. Comment mieux résumer le concept du tout nouveau Swiss StartCup Challenge lancé aujourd’hui par Nespresso Suisse et B Lab Switzerland ?
Le Swiss StartCup Challenge visait à récompenser et encourager les processus, services et produits innovants qui favorisent l’économie circulaire suisse. Le concours était ouvert aux candidatures des étudiants, des PME et des start-ups du 19 mai jusqu’au 7 juillet 2022.
Pour The Swiss Peak, l’aventure a commencé autour d’un café (voir même plusieurs) en automne 2021. Tout d’abord, nous avions initié un processus d’idéation pendant 48 heures intenses en workshop interne afin de poser le projet et son concept. Puis, une fois notre projet validé par Nespresso, la co-construction finale du projet avec toutes les parties prenantes a pu prendre place.
À partir de janvier 2022 jusqu’au jour du concours, nous travaillions main dans la main afin de faire naître ce projet novateur et porteur d’espoir à travers divers axes :
- Digitalisation de la partie onboarding des candidats et analyse des dossiers (automations, mailings 3 langues).
- Community management pour les newsletters publiques et les informations
aux candidats, ainsi que pour le management de la page @StartCup sur Linkedin en français et en allemand avec notre partenaire Briskmatch (ZH). - Consultance média pour affiner le ciblage sur les différents canaux digitaux du challenge.
- Communauté entrepreneuriale grâce à nos précieux contacts dans l’écosystème des start-ups suisses, des universités et des PME.
Nous sommes fiers d’avoir vécu le lancement de ce projet et avons hâte de pouvoir, à nouveau, faire naître des concepts aussi innovants !